• MOURIES : "Irish Music & Dance” - 6 août

     

    MOURIES : "Irish Music & Dance” - 6 août


    Il existe des liens invisibles, mais intrinsèques entre la musique traditionnelle d’Irlande et celle de Provence liés à leur histoire celtique commune. Sans doute est-ce ce qui explique le succès exponentiel de l’événement “Irish Music & Dance” qui a reçu 850 spectateurs la première année et 1300 la seconde. L’édition 2011 présentera une création commune entre les musiciens de Gerry Carter et les Fées Celtes.

    BILLETS POUR LA SOIREE : 15 euros - 12 euros en prévente



    Groupe traditionnel irlandais : Gerry CARTER

    Le groupe Gerry Carter présente une vue intimiste de la musique irlandaise où se côtoient gigues, ballades, violons et cornemuses. Musiques traditionnelles et compositions se succèdent dans son répertoire démontrant que la musique d’Irlande est bien vivante même si comme la musique provençale, elle s’appuie sur une tradition. Gerry Carter fait partie de ces groupes qui soulèvent l’enthousiasme et dont le rythme entraîne le spectateur à danser en couple ou en ronde, ou à taper des mains et des pieds.

    MOURIES : "Irish Music & Dance” - 6 août - Moulin Peyre

     



    Troupe de danse de claquettes : les FÉES CELTES

    Quant aux Fées Celtes, qui accompagneront à la danse Gerry Carter, elles ont déjà enchanté le public mouriésen lors de la première soirée d’Irish Music & Danse. Cette fois, elles travailleront sur un nouveau répertoire musical, celui du groupe de Gerry Carter, avec lequel les Fées Celtes ont préparé un nouveau répertoire qui sera présenté lors de cette troisième édition d’“Irish Music & Dance”...


    La troupe "Les Fées celtes" est un groupe de danseurs passionnés de culture celte depuis de nombreuses années. Ils partagent et transmettent leur passion en proposant plusieurs chorégraphies élaborées par leurs soins vous faisant découvrir les rythmes effrénés des claquettes irlandaises ainsi que des danses traditionnelles. Ils se déplacent de ville en ville et de pays en pays afin de participer à plusieurs stages leur permettant de se former sur le plan technique et chorégraphique et suivent régulièrement des cours avec JOANNE DOYLE, danseuse principale du célèbre spectacle « Riverdance ».


    CELTIC LIVING SPIRIT EN VIDEO



     





     VENIR A MOURIES