• Harmonies d'Arménie

    Harmonies d'Arménie

     

    OBJECTIFS : promouvoir  la culture arménienne et créer un événement de ralliement entre les communautés des Bouches-du-Rhône et celle de Valence. Matérialiser les liens entre Alpilles et Arménie par un jumelage entre Le Paradou et Sissian en Arménie. Harmonies d'Arménie se propose de rendre hommage à deux des fiertés millénaires du peuple arménien : la musique et la danse.

    HARMONIES D'ARMÉNIE 2010 a présenté la fastueuse troupe de danse GORIS SASSOUN et le musicien virtuose du Doudouk Levon MINASSIAN. La soirée était initiée par le Pr Edmond Khayadjian sur le thème des liens littéraires ayant existé entre Frédéric Mistral, Alphonse Daudet et le poète arménien Archag Tchobanian.

    Parmi les invités de marque de la soirée se trouvait Charles Aznavour, le comédien Jean Franval. Le président d'honneur du Festival des Alpilles, le Pr Robert P. Vigouroux, ex sénateur-maire de Marseille a décrit au micro son attachement pour l'Arménie. Une grande réussite, selon les spectateurs, dont certains se sont déplacés de plusieurs centaines de kilomètres pour assister à la naissance de cet hommage, bien mérité, à la Culture arménienne.

    HARMONIES D'ARMÉNIE 2011 projette de mettre sur scène la grande troupe de musiciens et danseurs de NAVASART et d'accompagner l'événement avec une exposition photo de Jean KEHAYAN  : “L’Ararat pour mémoire”,  tirée d’un reportage réalisé pour Libération (textes de Serge Assier).

    DSC_4352
    DSC_4347
    DSC_4349
    DSC_4329

    Diaporama Visionner en Diaporama