• BAUX John ILLSLEY GB

    John Illsley en vidéo
    OBJECTIF :
     la valorisation des artistes locaux est un des buts statutaires u Festival des Alpilles. Aussi, il était logique de mettre sur scène John Illsley, co-fondateur de Dire Straits, résident des Baux. D’autant qu’il voulait choyer son village d’adoption en présentant son nouvel album en première mondiale. Un enregistrement de son spectacle permettra la réalisation d’un nouvel album “Live in Les Baux 2010”, une sortie internationale.

    Célébrissime bassiste et co-fondateur de Dire Straits, John Illsley a démarré une carrière en solo dont le succès l'a amené à envisager une tournée internationale, pour le lancement de son dernier album "STREETS OF HEAVEN". Néanmoins, pour des raisons médicales, il a du annuler cette tournée et le seul concert qu'il ait maintenu est celui du Festival des Alpilles aux Baux-de-Provence dont il est résident.

    John Illsley en vidéo

    Certains spectateurs se sont déplacés de toute l'Europe pour assister à ce concert exceptionnel à guichet fermé. La plupart sont partis éblouis et il ne restait plus un seul CD de John Illsley à la vente en moins d'une demi-heure. Un moment extraordinaire et un grand honneur pour les Alpilles et leur festival.